L’élaboration de stratégie de marketing

 


Afin d’obtenir une bonne visibilité sur le plan commercial, pensez à bien définir votre stratégie de marketing digital.




1. Faire une étude de marché et déterminer les objectifs :

Le commencement d’une stratégie de marketing digital débute par l’analyse et la définition d’objectifs précis.
Faites une analyse interne à jour de vos points forts et points faibles et d’en tirer profit des avantages possibles (conférer à l’outil SWOT). Ainsi vous pouvez ainsi faire un état des lieux de votre situation sur le marché en termes de notoriété, performance de vente et concurrence dans l’atteinte des objectifs de l’activité.

2. Bien entretenir le public cible :

L’étude du consommateur type cible numéro 1 est nécessaire
Le consommateur doit être au centre de la stratégie (le content marketing, le social media et le SEO ) par la mise en place d’ étude de leur comportements et habitudes de consommations.

3. Adoptez le mobile first :

De nos jours, l’utilisation de smartphone est en accroissement large voire même indispensable. Ce qui fait de celle un outil à fort potentiel accessible facilement.
Il y a ainsi la possibilité de recourir à des applications mobiles.

4. Créer votre plan d’action :

Les points clés d’une stratégie de marketing digitale s’envisage selon 3 sortes d’actions  dont :

•  Paid media : permet de toucher plus de vues moyennant paiement (la publicité ciblée Google Adwords, les Facebooks Ads, l'affiliation...)
• Owned media : regroupe vos activités en ligne tel que votre site, votre blog, vos offres de contenus, livre blanc, ebook...
• Earned media : suppose le partage à travers les médias vos offres sans avoir recours au sponsoring dont les réseaux sociaux, le SEO, les mentions vous concernant sur d'autres sites...




5. Optez pour le lead nurturing et le marketing automation :

Ce procédé permet  de suivre au plus près le consommateur et d’influencer au maximum sa décision, son comportement de manière régulière. La plateforme Hubspot figure parmi ces outils par l’envoi automatique d’emails contenant les offres de nouveauté de la marque…

6. Etudiez les résultats obtenus :

 Il est nécessaire de toujours analyser la portée de vos actions en marketing digital par le      biais des méthodes de questionnement suivantes :
- Comment se porte la visibilité de votre site web ? qu’en est-il du référencement et du trafic
- Quels sont les contenus efficaces ?
- Quelles sont les plateformes « social médias » où il y a plus de réactivité des cibles
Ainsi pour mieux optimiser votre stratégie et avoir un résultat considérable, des outils en lignes sont disponibles à savoir : Hootsuite pour les réseaux sociaux, Google Analytics pour le référencement ou Hubspot pour l'inbound marketing.
A vous maintenant de nous parler de votre stratégie de marketing digital !

 


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