Comment élaborer une stratégie de marketing digital ?


Il est nécessaire d'établir une véritable stratégie de génération de leads pour que vos actions initiées de marketing digital aient un impact fort sur le développement commercial de votre société.  

Étudier le marché et définir des objectifs

Il est obligatoire de passer par une phase d'analyse et de définition d'objectifs clairs à toute stratégie de marketing digital. 

Votre analyse interne permettra de mettre à jour vos capacités et faiblesses afin de dégager les opportunités à saisir. Cela est indispensable pour procéder à un état des lieux de votre marque sur le web, d'effectuer une veille concurrentielle et une étude de marché.

La méthode SMART est la plus performante pour définir vos objectifs à atteindre : augmentation du trafic du site, génération de leads, développement des ventes,... 


 

Travailler sur la cible

En marketing digital, votre cible consommateur n°1 est le buyer persona lequel doit être au centre des débats. 

Le content marketing, le social média et le SEO devront convenir avec les besoins du client en termes de contenu, relativement à son profil, ses habitudes de consommation...

Intégrer le mobile first

En France, l'utilisateur de la connexion au web via les smartphone atteint les 34 millions en 2016 par rapport au PC. Les versions mobiles des sites sont désormais pris en charge par Google et par des applications dans la page ranking. 

Concevoir un plan d'actions

La stratégie de marketing digital se repose sur le Paid média rassemblant les leviers marketing payant pour atteindre l'audience, puis sur le Owned média regroupant les actifs, et enfin sur le Earned media permettant d'atteindre la cible sans payement grâce aux médias ""partagés"".

Intégrer le lead nurturing et le marketing automation

Afin de faciliter les actions du marketing digital, les nouveaux outils de lead nurturing et de marketing automation effectuent certain nombre de tâches en maintenant régulièrement des liens avec les leads et clients. 



Analyser les retombées

En marketing digital, le Hootsuite pour les réseaux sociaux, le Google Analytics pour le référencement ou le Hubspot pour l'inbound marketing, sont les solutions en ligne pratiques pour analyser l'impact d'un plan d'action.



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