Pourquoi rédiger une page « À propos » ?

 

« À propos », « Qui sommes-nous », « Nous connaître »... Peu importe le nom donné à la page de présentation de votre site web, son rôle essentiel est de partager aux internautes qui vous êtes et quel est votre projet.

Pourquoi rédiger une page « À propos » ?

Les visiteurs sont naturellement curieux de connaître les structures auxquelles ils font appel. Avec la page web « À propos », ils peuvent découvrir votre histoire, votre identité et vos ambitions.

Considérée comme la page la plus visitée sur les sites internet, cette page est également utile pour transmettre vos valeurs et vos engagements. Elle donne un sens à votre activité et convainc vos prospects de faire appel à vous.



Enfin, il est important de noter que la page « À propos » est un véritable outil de référencement. Les crawlers (bots) de Google collectent automatiquement les informations contenues dans ces pages pour les indexer, ce qui favorise la visibilité du site dans les résultats de recherche.

Nos conseils pour réussir votre page « À propos » :

Analysez les pages « À propos » de vos concurrents pour vous inspirer et éviter de reproduire des pratiques néfastes.

Commencez par présenter les informations clés sur qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous proposez.

Utilisez le storytelling pour captiver l'attention des visiteurs et transmettre vos valeurs.

Dynamisez votre présentation en utilisant un ton définissant votre marque et en intégrant des contenus multimédias.



Intégrez des call-to-action pour inciter les visiteurs à en savoir plus sur votre entreprise.

Mettez régulièrement à jour vos contenus pour qu'ils restent pertinents.

Si vous manquez de temps ou de compétences en interne, nous sommes là pour vous aider.

Commentaires

Articles les plus consultés