Pourquoi rédiger une page « À propos » ?
« À propos », «
Qui sommes-nous », « Nous connaître »... Peu importe le nom donné à la page de
présentation de votre site web, son rôle essentiel est de partager aux
internautes qui vous êtes et quel est votre projet.
Pourquoi rédiger
une page « À propos » ?
Les visiteurs
sont naturellement curieux de connaître les structures auxquelles ils font
appel. Avec la page web « À propos », ils peuvent découvrir votre histoire,
votre identité et vos ambitions.
Considérée comme
la page la plus visitée sur les sites internet, cette page est également utile
pour transmettre vos valeurs et vos engagements. Elle donne un sens à votre
activité et convainc vos prospects de faire appel à vous.
Enfin, il est
important de noter que la page « À propos » est un véritable outil de
référencement. Les crawlers (bots) de Google collectent automatiquement les
informations contenues dans ces pages pour les indexer, ce qui favorise la
visibilité du site dans les résultats de recherche.
Nos conseils pour
réussir votre page « À propos » :
Analysez les
pages « À propos » de vos concurrents pour vous inspirer et éviter de
reproduire des pratiques néfastes.
Commencez par
présenter les informations clés sur qui vous êtes, ce que vous faites et ce que
vous proposez.
Utilisez le
storytelling pour captiver l'attention des visiteurs et transmettre vos
valeurs.
Dynamisez votre
présentation en utilisant un ton définissant votre marque et en intégrant des
contenus multimédias.
Intégrez des
call-to-action pour inciter les visiteurs à en savoir plus sur votre
entreprise.
Mettez
régulièrement à jour vos contenus pour qu'ils restent pertinents.
Si vous manquez
de temps ou de compétences en interne, nous sommes là pour vous aider.
Commentaires
Enregistrer un commentaire