Quelles sont les conditions pour devenir opérateur de saisie indépendant


Compte tenu de la responsabilité de l’exactitude dans la saisie de données, les opérateurs de saisie se tournent vers le statut d’indépendant ou du travail à domicile avec l’aide des plateformes de saisie de donnée dont Operateur de saisie comme Madagascar Web Saisie Cependant, le travail d’opérateur de saisie indépendant veut qu’il ait des compétences avancées en informatiques.


Voici les conditions sine qua non pour se lancer dans cette carrière :

·         la possession de compétences pédagogiques en béton en plus des formations diplômantes et de l’expérience prouvée dans le domaine.

L’opérateur de saisie doit connaitre les dernières technologies pour les logiciels de traitement de texte (Microsoft Word, Excel, PowerPoint), les outils comme Google Docs ou Google Sheets. Il doit maîtriser aussi les applications de conversion de données basées sur la technologie OCR. Une bonne maîtrise de la langue de travail est nécessairement pour éviter les fautes dans la saisie. Un travail méticuleux dans les détails pour un résultat de qualité est primordial pour ne pas transcrire des erreurs surtout pour les chiffres.

·         Une connexion internet haut débit et stable à disposition

En plus d’un téléphone indispensable pour l’activité, la plupart des communications se passe avec le réseau internet afin de prospecter les futures cibles en effectuant en même temps les engagements professionnels pour les travaux à distance.

·         Une vitesse de frappe rapide

La productivité se mesure en fonction du nombre de mots saisis à la minute du fait que l’opérateur en tant qu’expert du domaine se trouve face à un volume élevé de travail à saisir. De plus ce dernier doit en même temps respecter les ordres du client (formats de livraison, notamment la mise en page : texte, tableau, liste…) et les délais impartis. La vitesse minimale nécessaire est de 50 mots par minute avec une efficacité prouvée.

·         Une bonne acuité visuelle

Avec les longues heures de travail devant l’ordinateur pour effectuer les saisies. La santé des yeux doit être une importance par une bonne alimentation ainsi qu’un contrôle assidu chez l’ophtalmologue.

·         Une bonne communication verbale et écrite

La maîtrise de la langue de travail est de mise pour traiter avec les clients pour les commandes et les consignes de travail.

·         Une bonne organisation de travail

Un espace de travail épuré, à l’abri de tout bruit avec un horaire déterminé et à la fois flexible sont nécessaires pour l’atteinte des objectifs et pour jouir d’une notoriété dans le domaine.


 Quelle autre option existe ?

Pour l’opérateur de saisie qui désire ne pas travailler à son propre compte, il y a une possibilité de collaborer avec des plateformes de saisie en ligne dont Opérateur de saisie. Cette plateforme reçoit les différents projets et les administrateurs se charge du dispatching des missions pour les opérateurs selon la disponibilité et l’expérience de l’opérateur. Une rémunération continue et régulière est possible mais aussi une rémunération à la tâche. L’opérateur de saisie en plateforme doit également comme l’indépendant doit avoir des compétences avancées et être expérimentés d’environ 12 années. Leurs tâches sont notamment  la saisie de données et des bases de données, la saisie de factures et de notes de frais, la saisie de fiches produits, la saisie de leads et l’organisation de tâches, le traitement et la vérification des données, le traitement de candidatures, la vérification et la classification des documents, la mise à jour des données…Et surtout, selon la difficulté d’une mission la plateforme peut assigner plus d’une dizaine à centaine d’opérateur de saisie en fonction de la demande des clients.


Commentaires

Articles les plus consultés