La différenciation : Marketing digital et community management


 La plupart des entreprises ayant un site internet ont élargi leur visibilité par la présence sur les réseaux sociaux. Cela permet de développer l’entreprise (marque et produits). Ainsi, il est préférable d'éclaircir les méthodes de promotion de l’entreprise. D’où la différenciation entre marketing digital et community management.

  • Qu’est-ce que le marketing digital ?

Autrement appelé Marketing Numérique. L’univers du marketing digital utilise les canaux digitaux pour l’atteinte des objectifs précis et mesurables plus précisément pour favoriser l’interaction.

Le marketing digital  a connu 2 évolutions dans les applications marketing en relation avec le net d’une part et d’autre part les applications en lien avec les nouvelles technologies de la communication et de l'information.

Le marketing digital a pour centre d’intérêt sa clientèle ce qui le distingue au marketing traditionnel. Les différentes formes de marketing digital sont le mailing marketing, le référencement SEO, les liens commerciaux 


Qu’est-ce que le community management ?

Le community management englobe plusieurs actions pour assurer la promotion d’un site internet en vue de l’accroissement de sa visibilité et de son animation.

Une agence de community management offre des prestations de gestion de réseaux sociaux, de création de site web, de production de contenu et aussi de mise en œuvre d’une stratégie digitale.

Nombreux sont les outils employés dans le community management pour satisfaire les exigences des clients.  En tant que community manager, la maîtrise des outils comme : partage, tracking, veille, curation, CRM, plateforme Ads, jeux-concours, analytics, reporting, emailing, animation, etc sont nécessaires.



Qu’est-ce qui différencie le marketing digital et community management ?

Ainsi, le marketing digital est une méthode plus axée sur le marketing car il a pour objectif la détection des tendances, l’imposition de stratégies, la recherche des campagnes à démarrer. Le marketing digital rend originale une ligne éditoriale dont la diffusion de contenu ultérieurement avec l’action du community manager.

Le community management permet la publication  de contenu captivant et diversifié sur une marque, produit ou société. Le community manager réunit, lie, dirige une communauté d’une plateforme à une autre.

La construction de la notoriété et l’image sur le net de l’entreprise doit se faire à l’aide à la fois du community manager et du marketeur digital. Ces experts collaborent afin de faire la promotion de votre site ou votre marque. D’où la nécessité d’une présence assidue 24h/24 et 7j/7.




Commentaires

Articles les plus consultés